Ce n’est pas parce qu’on publie votre portrait dans les revues à la mode, Mademoiselle Juliette, que vous pouvez vous permettre de faire attendre Victor Hugo.
Victor
Tu es tout pour moi. Tu es le prisme à travers lequel m’apparaît la vie, voilà pourquoi je suis si triste et si désœuvrée quand tu n’es pas auprès de moi ; je ne sais plus que faire, ni de mon corps, ni de mon âme. » Juliette
Si vous avez du génie, moi j’ai de l’amour et pour seule ambition d’être aimée de vous.
Signé : Juliette
Quel bonheur, pour la date de la nuit de noces de Marius et Cosette, c’est la date de notre première nuit d’amour que tu as choisie, celle du 17 février 1833… Tu ne pouvais pas me faire de plus grand cadeau…Merci !
Juliette
Quand avec mon corps, je donne du plaisir à l’homme qui a écrit Hernani et Lucrèce Borgia, il me semble qu’à travers lui, ce sont des milliers de spectateurs inconnus qui me remercient.
Juliette
Ma Juju, ta fête coïncide avec ma délivrance de ce livre, aujourd’hui, j’envoie la fin des « Misérables », aujourd’hui je suis libre ; c’est là ton bouquet !
Tes caresses me font aimer la terre, tes regards me font comprendre le ciel.
Victor Hugo pour Juliette Drouet
Depuis que tu m’as fait entrevoir la possibilité de jouer le rôle de la reine d’Espagne dans ton Ruy Blas, je suis comme une pauvre somnambule à qui on a fait boire beaucoup de vin de champagne ; j’y vois double. J’y vois de l’amour, du bonheur et de la gloire dans des dimensions gigantesques, presqu’impossibles… Juliette