Donnez votre avis sur la pièce

Vous avez vu notre spectacle ? Qu’en avez-vous pensé ?   Laissez-nous vos commentaires et impressions.

435 commentaires

  1. RENAULD dit :

    spectacle très touchant avec une formidable ferveur des comédiens et une véritable découverte de cette correspondance amoureuse, vraiment une excellente soirée d’où on ressort humbles devant cet amour. Bravo, bravo

  2. Gollentz Serge dit :

    Nous avons vus la pièce se soir à Selestat. Formidable, très bonne interprétation des lettres. Une magnifique soirée qui s’est terminée par une rencontre avec les acteurs. Merci pour tout.

  3. Duhamel dit :

    Bonjour Madame,

    Je me permets de vous écrire sans pour autant être persuadée que cet e-mail parviendra à la bonne personne, je veux dire en cela à la comédienne « Anthéa Sogno » auquel il s’adresse.

    Si c’est bien vous, je vous adresse ces quelques mots.
    J’ai eu l’opportunité d’assister à votre Pièce « Victor Hugo, Mon Amour » que j’ai trouvé d’une extrême intensité. La passion que vous y mettez est fabuleuse. Ce fut un excellent moment et un si bel hommage à cette Histoire, au travers des lettres de Juliette Drouet.

    Je voulais donc vous demander si vous comptiez éventuellement donner ultérieurement une représentation de cette même pièce dans le Nord (ou la Picardie). Car j’aurais souhaité faire partager cette si belle pièce à certains membres de ma famille. Mais peut-être avez-vous aussi, dans cette région, une autre pièce prévue en représentation?

    Par ailleurs, après toutes ces lectures des lettres de Juliette Drouet, je me demandais s’il existait aussi des traces des courriers de Victor Hugo à son Amante?

    Je vous remercie par avance des quelques instants accordés à cette lecture et je vous souhaite une très agréable journée.

    Très cordialement.

    Melle Duhamel.

  4. Géraldine dit :

    Spectacle vu jeudi 9 octobre au théâtre de Saint-Dizier (52).

    Absolument superbe ! Les acteurs savent vraiment faire passer les émotions ! Tantôt je riais, tantôt j’avais les larmes aux yeux.
    Anthea (Alias Juliette Drouet) est une comédienne très agréable, à laquelle on s’attache très rapidement.
    « Victor » joue également très bien ! Sa façon de passer d’une situation comique/amoureuse à une situation dramatique (mort de Léopoldine) est à couper le souffle ! J’en avais mal au cœur pour lui ..!
    La petite lettre d’amour donnée à la fin est la petite touche en plus qui fait que la pièce se termine comme elle a commencé : magnifiquement bien !

    Bref, n’hésitez plus une seconde à aller voir cette pièce et foncez !

    Félicitations aux comédiens et à toute l’équipe.

    PS : Pensez à signer la pétition Juliette Drouet !

  5. Stef Kévinjujulenny Lola dit :

    Que dire ?
    L’histoire d’amour la plus belle, la plus magnifique et surtout, très bien interprétée que celle de Victor Hugo et de Juliette Drouet : La magnificence des interprètes et des sentiments que l’on ressent au fond de son être. Très sensible, j’en avais les larmes aux yeux par moment… C’était aussi un moment de partage avec mon fils quand Victor Hugo a récité le poème qu’il avait écrit pour sa fille Léopoldine, disparue trop vite. Je l’avais appris à l’école et que mon fils a appris à son tour…
    Alors, seulement dire encore bravo à Victor Hugo et Juliette Drouet d’avoir ainsi existé et à Sacha et Anthéa de continuer leur vies durant le spectacle….

  6. Nadia dit :

    Bonjour Anthéa…
    J ai assisté à la représentation à Grande Synthe… J étais bouleversée et vous m’avez dédicacé le livret… Pour C., mon « amant » marié, nous fêtions nos 5 ans le soir du spectacle, j’étais seule à la représentation… Votre spectacle ainsi que votre interprétation m’ont réellement bouleversée… C. et moi sommes trés sensibles à l’histoire de Victor et Juliette… quelques similitudes avec la notre…. D’ailleurs, leurs portraits sont côte à côte à la maison.
    J’habite à Boulogne sur mer… Peut être aurez-vous l’occasion d’y donner une représentation ou pourquoi à Montreuil sur mer où se donne chaque fin juillet un magnifique son et lumière sur Les Miserables…
    A bientôt j’espère… et encore merci..à vous et votre toto….
    N.

  7. chantal dit :

    la vie quotidienne et ses tracas nous font oublier les sentiments !! hier soir au Palais du Littoral à Grande Synthe vous nous avez fait vibrer devant tant d’émotions et de sentiments !! vos interprétations et votre implications font que vous êtes Juliette et Victor, pour nous, pendant le temps de la pièce !! merci du fond du cœur,
    il me plairait d’installer un banc dans mon jardin d’un petit village de l’Est où nous partons en retraite avec quelques mots pour Juliette !! ce sera ma petite contribution, !!

  8. Catherine dit :

    Merci, mille fois merci pour hier soir (au Puy en Velay) où j’ai souri, ri, pleuré… Tant d’émotions en une seule pièce, on n’en ressort pas tout à fait indemne! Le message est passé: je serai désormais « une militante Juliette Drouet » et ne lirai plus Hugo de la même façon.
    Je n’ai malheureusement pas pu avoir « ma » lettre à la fin du spectacle mais ne manquerai pas d’aller la chercher au théâtre dans quelques temps puisque vous avez promis d’en envoyer.
    Je vous félicite, vous et votre compagnon de jeu et vous embrasse tous deux.
    Catherine

  9. Karen dit :

    J’ai trouvé cette pièce de Victor Hugo, mon amour très dynamique, touchante et instructive.
    Bravo pour les acteurs d’avoir si bien mis la vie de Juliette Drouet et de Victor Hugo en valeur !!

  10. Jennifer dit :

    Bonjour Anthea,

    Merci pour votre émail. J’ai adoré votre pièce et j’en garde un vif souvenir tellement je m’en suis imprégnée. Vous êtes particulièrement remarquable car vous vivez votre personnage avec une telle profondeur de coeur que j’ai eu envie de vous écrire pour vous féliciter à nouveau, et vous souhaiter une bonne saison à Avignon. J’espère croiser votre chemin à nouveau un jour.

    J’ai déjà recommandé votre spectacle à mes proches pour partager et transmettre l’histoire de cette Juliette restée dans l’ombre.
    Si vous passez à Paris, où dans d’autres villes de France, j’aimerais bien être dans la boucle d’information svp, je pourrai en parler à mes amis de Navarre 😉

    Excellent présent!
    Jennifer.

  11. GUZIK dit :

    J’ai vu le spectacle hier et ça a été un véritable coup de coeur, tant pour le jeu des acteurs, la mise en scène ou le sujet de la pièce. Merci beaucoup aux deux talentueux comédiens.

  12. Marie Verham dit :

    J’ai vu des merveilles à Avignon l’année dernière mais « Hugo, Mon Amour » reste et restera le moment le plus magique, le plus intense, le plus merveilleux de mon festival.
    Encore mille merci Anthea et Sacha Petronijevic pour votre générosité et votre immense talent ! »

  13. Michèle Rosique dit :

    j’ai suivi ma fille Pauline qui vous avait déjà admirés l’année dernière au festival d’Avignon, et je l’ai remerciée.
    Et merci à vous également pour ses sentiments contradictoires que j’ai ressentis tout au long de la représentation, toutes ces émotions que vous nous faites partager
    Sublime histoire d’Amour qu’on ne nous apprend pas malheureusement dans les livres d’école.
    Merci pour cette magnifique représentation qui m’a fait monter les larmes aux yeux.
    BRAVO A TOUS LES DEUX, pour ce moment unique et l’idée que l’Amour existe vraiment…

  14. Gérard XAVIER dit :

    J’ai vu, hier matin, votre pièce au Festival OFF d’Avignon. Merci pour ce merveilleux moment entre parenthèses, ces instants où nous avons pu partager vos émotions ! Merci pour ces cinquante années d’amour, de passion, de combat ! Merci pour rendre, à chaque représentation, depuis tant d’années, sa vraie place à Juliette Drouet et la sortir d’un anonymat profondément injuste ! Merci pour m’avoir rendu un peu amoureux d’elle !

  15. Jean-Luc Schwab dit :

    Chère Anthéa, après les dédicaces de ce soir vous venez de vous retrouver avec un stylo dans la main, « zut, où est passé le charmant monsieur qui me l’a prêté ? ». Sachez donc pour tranquilliser votre conscience qu’après un aussi noble usage cela m’aurait désolé de le reprendre. A condition que vous ne vous formalisiez pas que l’on vous fasse don d’un instrument qui ne fonctionne qu’à 75% de ses capacités. Mais après tout, vos personnages n’ont pas eu besoin de plusieurs couleurs pour exprimer les sentiments que vous nous avez si intensément fait revivre ce soir. Encore merci à vous trois. Jean-Luc Schwab, Saint-Laurent-du-Var.

  16. Laurence dit :

    Vous étiez Juliette et Victor ! Pendant ce spectacle qui m’a émue aux larmes, fait frissonner, rire, je n’ai pas vu deux acteurs mais les protagonistes de cette incroyable histoire d’amour. Quelle belle idée d’écrire à partir de leurs lettres, mais quel travail aussi pour rendre ce texte si cohérent, rythmé et audacieux.
    Un immense merci pour ce beau moment. J’espère que vous continuerez à produire ce spectacle un peu partout en France, pour toutes les Juliette mais aussi pour tous les Victor.

  17. Pauline Bression dit :

    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire personnellement parce que je suis venue voir Victor Hugo Mon Amour avant hier au théâtre Buffon, sans savoir à l’avance le succès que vous aviez eu, et simplement je voulais vous remercier pour tout ce que vous m’avez transmis, les vibrations de cet amour nous ont atteints et j’ai vécu un moment magique.
    En tant que jeune comédienne un peu déboussolée par certaines choses vues le même jour, vous avez retiré tous mes doutes, et ouvert à nouveau mes yeux sur cette vocation qui transmet tant d’émotions.

    J’arrête pour ne pas faire trop long, parce que j’aurai encore beaucoup à dire pour vous remercier et notamment sur vos mots d’engagement en faveur de la reconnaissance de Juliette Drouet à la fin de la pièce qui m’ont fait frissonner ou encore sur cette lettre que vous nous offrez.
    Bien sur tout le monde a le droit de vivre ce que vous m’avez fais vivre et faites moi confiance pour en parler le plus largement possible autour de moi.

    Bonne fin de festival à votre partenaire et vous,

    Très chaleureusement,

    Pauline Bression

  18. Laudenbach Eve dit :

    Bonjour Anthéa, Je suis comédienne, je jouais à Avignon dans le Misanthrope jusqu’à ce jour, je repars demain à Paris, j’ai eu la chance de profiter du festival et de voir Victor Hugo mon amour. Après la représentation j’étais trop émue pour vous parler. J’ai eu deux magnifiques coups de coeur Marie Tudor et votre spectacle. Vous dégagez une telle générosité, bonté, passion… un tel amour sur scène! C’est magnifique, vous êtes une comédienne rare et donc précieuse ! J’ai ri, pleuré, et aimé avec vous follement cette histoire d’amour. J’espère vous revoir sur scène, vous rencontrer peut être autour d’un verre à Paris et me faire faire une belle dédicace. De tout coeur je vous souhaite un magnifique Avignon et une très longue vie à l’amour de Juliette. Sincèrement, Eve Laudenback

  19. Pauline Ranchin dit :

    Que je suis ravie pour vous, cher Monsieur Hugo; mais que je suis ravie pour moi aussi, de constater que je ne suis pas seule à vous admirer autant.
    J’écris beaucoup parce que j’aime ça, toujours en vous ayant pour modèle, toujours en essayant d’imaginer ce que vous auriez vous, écrit à ma place pour dire finalement la même chose mais forcément en plus beau. Parfois je souris à rien, juste de penser que peut-être de là haut vous me voyez vous adorer. Et qu’est-ce que j’aime cette idée…

    Qu’est-ce que j’aime cette Juliette qui vous a encouragé à écrire toutes ces merveilles. Que je suis fière d’avoir la même date de naissance qu’elle, ce qui me pousse à idéaliser que j’aurais pu naître dans son corps et croyez bien que j’aurais tenté de vous témoigner le même amour. La même adoration. La même admiration. La même vénération.

    Merci Anthéa Sogno d’être une si belle et réelle Juliette.
    J’ai pleuré en vous voyant faire revivre ces personnages si importants et j’ai aimé pleuré pour ça. Tellement je suis émue d’avoir rencontré des gens qui pouvaient me comprendre… C’est pas si courant… Moi aussi je cherche la rue, le boulevard ou la place Victor Hugo chaque fois que je visite une nouvelle ville.
    « Victor Hugo, mon amour », j’ai aimé cette pièce avant même de l’avoir vue, ne serait-ce que pour son titre.
    Et je reviendrai !

  20. françoise dit :

    J’ai assisté la semaine dernière, lors du festival d’Avignon à à cette fascinante pièce Victor Hugo mon amour ! La réalité dépasse souvent la fiction … je ne connaissais pas cette histoire d’amour entre Julie et Victor …j’ai été captivée,embarquée,bouleversée et émue au delà des mots …: jamais une pièce m’avait touchée à ce point …le sujet de la pièce est admirablement traité par une mise en scène excellente et des acteurs extraordinaires qui incarnent avec intensité ,fougue et subtilité leur personnage qui prennent vie sous nos yeux . Quel bonheur, c’est si rare une osmose aussi parfaite entre le public et les acteurs. Je connaissais Hugo depuis les bancs de l’école où mon institutrice de CM1 nous lisait le matin des extraits de ses œuvres, j’ai étudié ses poèmes et choisi le poème à sa fille pour mon oral au bac de français …et là , à plus de cinquante ans j’ai eu le sentiment d’assister à la genèse de son œuvre et de comprendre beaucoup de choses… merci Anthéa pour cette merveilleuse rencontre avec ce couple hors norme et cette femme d’exception … vous aussi , exceptionnelle dans votre engagement artistique, merci ….

  21. Laporte Cindy dit :

    Un spectacle intense et bouleversant! Je connaissais la correspondance de ces grands amoureux et faisais étudier quelques lettres à mes élèves pour leur faire découvrir l’homme derrière le poète, la femme derrière le génie mais surtout les mille et une façons d’exprimer, de vivre l’amour qui ne se résument pas à « je te kiffe » et fort heureusement! Merci d’avoir incarné à la perfection cette passion, merci de nous avoir donné envie d’aimer,de lire ou relire les romans, les pièces, les discours, les poèmes d’Hugo sur lesquels Juliette Drouet a tant veillé. Vous étiez formidables, merci!

  22. fidele dit :

    Merci pour ce bouleversant spectacle, grâce à vous juliette drouet a la place qu elle mérite. Nous avons été touchés et émus par cette longue histoire d amour que votre interprétation a rendu si intense. C était un grand moment !

  23. Caron dit :

    Festival d’Avignon 14/07/13

    Merci de cette merveilleuse prestation. Vous m’avez émue aux larmes. J’ai adoré cette pièce et je vous ai trouvé remarquables.

    Merci à vous,
    Merci Victor,
    … et surtout merci Juliette

  24. Lambert dit :

    J’ai vue votre magnifique pièce il y a de cela 2ans Lorsque j’y repense, je me souviens de cet flamme m’envahissant le corps, et de cet larme coulant a mon œil…

  25. POVEDA dit :

    Une amie m’a offert lune place pour voir cette sublime pièce magnifiquement bien jouée.J’ ai découvert Juliette Drouet et son histoire d’amour avec Victor Hugo. Les comédiens ont réussi à me toucher au plus profond de mon âme!!
    Encore merci
    Céline

  26. Michel -Yves Caron dit :

    Bonjour, j’ai vu votre spectacle hier soir dans une petite salle perdue au milieu du bassin minier (Salle Ronny Coutteure à Grenay) au delà de la performance d’actrice et d’acteur, au delà de la qualité du spectacle et de l’histoire extra-ordinaire de Juliette et Victor, je tenais à vous remercier pour nous avoir amené un autre bout de culture dans nos corons… si on pouvait avoir plus souvent des spectacles de cette qualité par chez nous, à défaut d’être plus belle, la vie pourrait être plus facile à vivre…

  27. Sara dit :

    Bonjour,

    J’ai vu votre représentation de la pièce « Victor Hugo, mon amour » au théâtre d’Aimé Césaire en Martinique et ai beaucoup aimé votre interprétation de Victor Hugo et surtout de Juliette Drouet ! Le jeu des acteurs était fascinant, et ça m’a permis d’en apprendre beaucoup sur la vie du poète. Merci d’avoir écrit cette pièce, Anthéa Sogno!

    D’ailleurs, il y a quelques choses que je tenais à vous demander :
    Qu’est-ce qui vous a poussée à devenir comédienne ? Et simple curiosité, dans l’histoire, on entend parler de plusieurs femmes ayant aimé un homme, pourquoi avoir choisi Juliette Drouet en particulier ? Qu’est-ce qui la distingue des autres ?

  28. mj hardy-dessources dit :

    fdf le 13 03 13 -23h . je vous ai vu dans notre théatre ,aimé cesaire ,et c’etait génial ,merci et bravo
    à bientot j’espère ,bisous ,emji .

  29. Sicard gabriel dit :

    superbe!
    prestation des acteurs magistrale
    Vous nous avez émus et ravis à la fois
    bravo pour la mise en scène
    encore bravo et bon séjour en Martinique

  30. Bernard dit :

    Je n’ai malheureusement pas la fibre littéraire, donc pour moi Victor Hugo s’arrêtais au misérable jusqu’à hier soir.
    Dès les premiers mots, vous nous emmenez, Anthéa dans ce voyage à la découverte de Victor Hugo, ses poèmes, ses passions, sa vie et Juliette son amour.
    Vous m’avez touché au plus profond de mon cœur et redonné espoir en l’amour.
    Merci Anthéa, grâce à votre immense talent de m’avoir fait découvrir ce poète .
    Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *