Donnez votre avis sur la pièce

Vous avez vu notre spectacle ? Qu’en avez-vous pensé ?   Laissez-nous vos commentaires et impressions.

439 commentaires

  1. Amandine dit :

    Bonsoir,

    Je lis du Hugo depuis l’âge de six ans et je ne m’en lasse jamais. Je suis particulièrement touchée par le fait que vous fassiez de Juliette cette femme aimante, passionnée et qui eut une place si importante dans la vie de Victor Hugo. Etant en deuxième année de lettres, je m’avance un petit peu mais je pense que mon choix de mémoire de master est déjà fait: l’amour de Juliette Drouet,inspratrice d’Hugo?

  2. Rozenberg Marie Chantal dit :

    Merci et bravo pour cette belle soirée. Anthéa est vraiment habitée par Juliette et nous a fait découvrir cette belle histoire d’amour.

  3. Georgelin gabrielle dit :

    moi aussi je dirais MERCI pour belle histoire d’amour que nous avons vécu ,un soir au Guilvinec
    Totor et Juju (que je ne connaissais que de nom)ne seront plus désormais,pour moi ,des personnages fantomatiques..appartenant au passé .. ils vivent et vivront encore longtemps,’jespére,a travers Anthinéa et Sacha ….qui sont…?.je ne trouve pas de mots …
    beaucoup d’émotion…mais vraiment vraiment que du bonheur
    ça existe donc un amour pareil?

  4. jean-christophe gabriel dit :

    Bravo et merci pour cette superbe histoire d’ Amour.

    Je suis sûr que l’Amour est plus fort que tout.

    Je reviendrai vous voir pour écrire une histoire d’Amour.

    Merci encore.

  5. GUILMAIN Odette dit :

    Une pure merveille autant par le contenu que par l’interprétation . Nos deux personnages sont brillants et attachants .
    Un vrai moment de bonheur , avec son lot d’émotions , de sincérité , de plaisir , mais aussi de découvertes car trop souvent on en sait tellement peu de cette Juliette .
    Pour réparer l’outrage qui lui a été fait , Juliette Drouet _ la Bretonne _ semble revivre à travers Anthéa Sogno . Merci pour cette excellente soirée au Guilvinec !

  6. MARIE-ROSE dit :

    On sort de ce spectacle, la tête dans une bulle légère, floconneuse!
    De bonheur bien sûr!!
    Anthéa Sogno est habitée par le personnage de Juliette et elle transmet au public sa joie , sa lègereté, et tout l’amour que Juliette a donné à Victor ( brillamment interpreté par Sacha Petronijevic).
    Merci à vous deux pour ce pur moment de bonheur qui restera longtemps dans les coeurs et dans les têtes!

  7. victorina dit :

    bravo pour ce magnifique spectacle ! avec mes amis nous en sommes sortis ravis ! et en plus une belle leçon d’histoire ! ça fait du bien. Encore merci , vous avez été formidable tous les deux .

  8. Véronique dit :

    Merci à toute l’équipe pour cette fabuleuse soirée.
    Il n’est plus possible de dire que l’on ne pleure pas au théâtre…. quelle belle histoire, quel espoir, quelle émotion!
    Mais on rit aussi… beaucoup! quelle fraicheur, quelle légèreté…
    Bravo pour ce magnifique texte et cette somptueuse mise en scène et à très bientôt…
    J’ai acheté 3 recueils à la sortie, à offrir et à garder sur son chevet

  9. Valérie Robbe dit :

    Coucou Anthea,
    Ma fille de 17 ans et ses amies sont venues voir Victor Hugo, mon amour ce mardi
    et à la sortie elles étaient ravies, remplies d’émotions. Grâce à vous , elles ont ri et pleuré, et Laura rêve encore de cette belle histoire, pour elle c’est vraiment un des plus beaux moments de théâtre qu’ elle a vécu.
    Elle voulait te le dire pendant les dédicaces du texte mais elle n’a pas osé, alors je me permet de le faire a sa place.
    Je t’embrasse.
    Valérie

  10. Martha Cereda dit :

    Anthéa, bonjour ! Votre spectacle sur Juliette Drouet et Victor Hugo a changé ma vie ! J’ai découvert que l’amour est possible même si on n’avait aucun espoir de le rencontrer. Je vous remercie énormément de ce cadeau que vous m’avez offert. Bonne continuation ! Et que plusieurs personnes puissent s’émouvoir avec vous tous !!!
    Amicalement,
    Martha

  11. Véronique dit :

    J’ai assisté à monaco ce 21 mars à la pièce !! Étant moi même une grande admiratrice de Victor Hugo et Juliette Drouet , j’ai vraiment adoré !! Un grand moment de poésie et d’amour !!

  12. Virginie dit :

    Ma grand-mère et moi même avons été conquises par cette somptueuse mise en scène. 2h de performance remarquable qui vous laisse un merveilleux souvenir et vous conforte dans l’amour du théâtre !
    Nous attendons avec impatience votre prochaine pièce sur George Sand. Merci et bravo !
    Virginie

  13. Philippe Ferreyrolles dit :

    Je n’ai pas l’habitude d’aller voir une pièce de théatre mais là…
    J’ai ri, l’ai versé quelques larmes
    C’était ma-gni-fi-que !
    Bravo

  14. J D J dit :

    A Anthéa Sogno-
    Il y a deux semaines, invitée par mes enfants, à votre spectacle, j’ai passé une soirée si légère, si charmante, si chaleureuse, que son souvenir me poursuit encore et qu’un rien m’y ramène –
    Merci pour votre générosité à partager, avec quel talent, sur la scène d’un théâtre, la richesse de votre engagement : donner du bonheur, de l’amour ….comme l’expliquent si bien, les 2 répliques qui ont décidé de votre vocation – C’est un joli cadeau que vous nous faites-
    A quand …….George Sand?…

  15. Béatrice Letourneur dit :

    Un grand merci pour cette pièce qui nous a enchantée. Cette histoire magnifique est remarquablement mise en scène et interprétée. C’est une excellente idée d avoir à partir des lettres non seulement lu des extraits des lettres , mais aussi des extraits d’oeuvres d’Hugo et inséré des scènes « vivantes » inspirées des lettres. Cet heureux mélange permet d’avoir une pièce extraordinaire grâce aussi aux acteurs, où on ne s’ennuie jamais et où on est tour à tour émus, amusés, interpellés… Bravo encore d’avoir permis à cette belle histoire de passer à la postérité et de nous faire passer un moment merveilleux dont nous garderons un excellent souvenir. Nous avons d’ailleurs acheté le texte pour prolonger le plaisir et se donner la possibilité de relire ces beaux textes de temps et temps. On a bcp aimé aussi le coté « familial » de la représentation avec un dialogue avec les acteurs et une salle à taille humaine. J’ai déjà commencé à faire la publicité pour que des amis aillent voir le spectacle. Merci encore et Bravo; Bonne continuation; Béatrice

  16. GUYON dit :

    Bonsoir Sacha, Anthéa.

    Tout d’abord un grand bravo pour vos interprétations. J’ai pû admirer cette pièce le 25 mars 2012 à 20h30 à Pontarlier avec ma cousine et du début jusqu’à la fin, nous avons été admirablement conquise, cette pièce a été un moment magique, merveilleux et nous nous sommes imprégnées du texte de la pièce. Vous êtes des comédiens proche du public, j’ai pû le constater lors d’autres représentations. Un grand bravo aussi à toute l’équipe, les personnes qui sont dans l’ombre mais qui font également un travail remarquable. Pour terminer, pourriez-vous s’il vous plait me faire parvenir la lettre . Encore merci pour cette pièce très émouvante et merci pour cette magnifique soirée. Amicalement. Alexandra.

  17. NALIN Patricia dit :

    J’étais inscrite à une sortie comportant pièce de théatre et diner dans une guinguette . Je ne savais pas quelle pièce nous allions voir . Dans le car l’organisatrice nous a fait le speach de la pièce, j’étais un peu réticente . Mais quand la pièce a commencé je me suis sentie emportée . Un grand bravo et un grand merci à vous pour ce spectacle . Votre engagement m’a touché . Et ce théatre a taille humaine ai vraiment formidable pour ressentir les choses . Je ne vous oublirai pas et guetterai votre prochaine pièce . A très bientot .

  18. Valérie Robbe dit :

    Bonsoir, je rentre du spectacle que vous avez donné à Pontarlier ce soir, VICTOR HUGO MON AMOUR , c’est EXTRAORDINAIRE ! j’ai adoré.. et je me sens bien nulle devant mon clavier pour exprimer ce que j’ai ressenti après ce que je viens d’entendre… Vous m’avez touchée aux larmes : MERCI ! Comme je vous l’ai demandé dans le hall du théâtre, pouvez vous, s’il vous plait m’envoyer la lettre. Je vous en remercie par avance et encore merci pour cette magnifique soirée : j’y avais invité ma maman, ce fut un superbe cadeau grâce à vous…

  19. Edith M dit :

    Merci pour ce magnifique spectacle et la place que vous donnez à l’Amour dans la Vie !
    Comme vous avez raison !
    Les lettres de Victor et juliette, leur amour, leurs vies, le prouvent et votre pièce permet à chacun, de le comprendre au présent.
    Bravo Anthéa aussi pour votre déclaration finale très convaincante et si magnifiquement déclamée qu’elle permet de voir quelle femme de caractère vous êtes aussi. Bravo pour cet engagement !
    C ‘est sûr : Juliette et Victor doivent vous en être éternellement reconnaissants !

  20. bouneb christelle dit :

    Bonjour,
    J’ai eu la chance de voir votre très beau spectacle samedi après-midi avec une amie, c’était magnifique !
    Je ne connaissais pas cette histoire d’amour entre Juliette Drouet et Victor Hugo, j’ai vraiment découvert une oeuvre, de beaux textes et de grands comédiens.
    C’est un très beau rôle de femme, féministe et forte, j’ai beaucoup apprécié le jeu d’ Anthéa et j’espère la revoir dans un autre beau rôle. Félicitations à tous, j’en parle bien sûr beaucoup autour de moi pour que les gens viennent en masse vous voir.
    Bravo
    Christel

  21. Marine Levillain dit :

    Je viens d’assister à la 550 ème et il n’y a pas de mots assez forts pour exprimer ce que j’ai pu ressentir.
    Merci car grâce à vous, à Juliette et Victor je me dis que je peux continuer à croire en l’amour.
    Je connaissais l’histoire de Victor Hugo ainsi que ses oeuvres mais trop peu sur Juliette et leur amour.
    Vous avez enflammé mon coeur et mon âme.

    MERCI

    Marine

  22. Daphné Thioly dit :

    Bonjour Anthéa et la Cie.

    Je n’ai pas l’habitude d’écrire des billets pour recommander tel ou tel spectacle, mais je tenais à vous faire savoir que notre famille a été enchantée par votre spectacle qui nous a touché à plusieurs titres.

    Je vous envoie (ci-dessous) la recommandation que j’ai envoyée à ma fille ainée qui n’a pas pu venir à la représentation avec nous.

    Je vous souhaite le meilleur et tout le succès que votre troupe mérite !

    cordialement

    Alexandre

    Salut Beauté,

    Avec Lucine et les deux petites puces, nous sommes allés voir « Victor Hugo, mon Amour » à la Comédie Bastille et nous en avons été enchantés !

    C’est un spectacle à ne pas manquer, en deux heures on parcourt, via les ~23000 correspondances entre Victor Hugo et sa « maîtresse » (plutôt deuxième femme) Juliette Drouet, leur histoire d’amour qui a duré 50 ans…

    La miss Anthéa Sogno a une pêche d’enfer et elle t’emmènera dans son trip et son rêve (d’ailleurs Sogno en italien se traduit par « rêve » en français!) De plus j’aime bien car sans être trop féministe militante, elle souhaite quand même rétablir la place des femmes dans notre société ce qui a une résonance particulière pour moi, père de deux filles qui sont ce que j’ai de plus précieux !

    Par exemple : Chaque ville de France a une rue ou une place Victor Hugo, bien sûr pas de rue Juliette Drouet, mais après enquête faite par Anthéa, le nombre de rues portant un nom de femmes est de ~1% ! rien que cela mérite une « class action » à l’américaine !

    Cours vite voir ce spectacle, tu en garderas un bon souvenir et pendant longtemps ! Tu verras aussi que tu auras envie, après, d’envoyer ce genre d’e-mail a des amis qui te sont proches.

    A+

    Papa

  23. michelon dit :

    excellent spectacle remarquablement interprete

  24. jacqueline Labaste dit :

    Enfin une interprétation de l’Amour débarrassée de ses clichés habituels .Voilà où peut nous conduire le véritable amour, au delà des difficultés et des frustrations . Merci d’avoir porté cette oeuvre magnifique avec autant de vérité et de générosité .Quel beau travail .!…

  25. Christian Souque dit :

    Assistant hier à la 543ème représentation, nous avons été subjugués par la performance des comédiens et la passion, nous pourrions dire le culte, pour ce couple éternel.

    Une troublante réincarnation, en de somptueux costumes, décors et mise en scène particulièrement bien choisis, nous emporte en ce passé à la fois lointain et si présent.

    En une ferveur quasi mystique, une sorte de croisade, les personnages sont campés avec fougue, sensibilité, jouissances, emportements, finesse, drôlerie, passion amoureuse, cris lancés au destin funeste par essence.

    Puis, en une magie qui est propre au théâtre, on les voit à nouveau s’aimer, se déchirer, s’avouer mutuellement leur amour, portés par ce romantisme dont nous quêtons les ombres en notre pauvre époque si rationnelle.

    Grand bravo et sincère admiration à nos chers comédiens dont la gentillesse et l’originalité de l’accueil nous mettent en condition pour ce merveilleux voyage dans le temps.

    Mille mercis pour cette extase, cette portée du texte qui respire tant la vie et l’amour, cette anamorphose divine qui nous emportent bien après la représentation.

    Oui, vraiment, mille mercis!

  26. armel dit :

    (commentaire sur la 540 ème séance)
    Ayant récemment, à Besançon, assisté à des conférences sur Victor Hugo, j’étais fin prêt, avec mon épouse, pour apprécier ce spectacle. Je venais aussi de finir « Victor Hugo », par Sandrine Fillipetti.
    Plus j’approfondis la vie de ce génie, plus je me sens petit devant tout ce qu’il a pu réaliser. Pour se limiter au registre de l’amour et de ses relations avec les femmes, il y a bien sûr Juliette que vous faites revivre de manière admirable, mais aussi, son épouse, ses enfants, des conquêtes éphémères…
    Anthéa, comment vous remercier de vous identifier d’une telle façon avec votre héroïne ? La variété de vos expressions nous ravit, nous transporte, nous fait témoins presque « voyeurs » de l’intimité du grand homme. Vous nous rappelez que derrière chaque grand homme, une ou plusieurs femmes sacrifient tout à leur amour. Même si nous ne percevons, dans les extraits de la correspondance, que le côté idéalisé de cette relation, nous sortons de la salle, sans doute un peu meilleurs, plus proches de l’humain, plus sensibles. Vous nous rappeler, que l’amour entre deux êtres permet aussi de se transcender et d’atteindre des hauteurs que les humains touchent rarement.
    Christophe, même si le but de la pièce n’est pas de montrer toutes les facettes du génie hugolien, votre personnage solidement campé, souvent excessif, presque violent, combattant l’injustice et la misère est très proche du vrai.
    A tous les deux, merci de nous avoir donné tellement de vous-même qu’on en oublie que c’était la 540è représentation ! Vous avez joué pour nous comme au premier soir, merci du fond du coeur !

  27. Daphné Thioly dit :

    Ma belle Anthéa,
    Quel plaisir de vous retrouver plus vivante, plus profonde, plus aimante que jamais !

    Ce spectacle est une vraie lumière…. et j’espere que cet amour que vous dégagez, non seulement pour Victor Hugo en étant sa Juliette, mais un amour qui dépasse le temps, les frontieres et les êtres pourra gagner et toucher les gens pour un monde meilleur dans l’être et non dans l’avoir.

    J’ai deja forwardé et parlé du spectacle de façon enthousiaste et aussi a mes patients !!

    A tres vite ma belle anthea, vous êtes un cadeau de la vie pour les gens pres de vous.

    Daphné

  28. Gabrielle dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce magnifique spectacle ! Grande amoureuse de Victor Hugo, j’avais lu ces lettres il y a plusieurs années, mais mises en scène ainsi, et jouées avec tant d’ardeur, elles sont transformées, magiques et vivantes ! Vous faîtes une Juliette hors du commun.
    Merci, et encore merci,
    Gabrielle

  29. esnay dit :

    je vous écris car l’amour de ma vie sort de votre pièce et m’a remit le livret des
    dialogues de Victor Hugo mon amour.
    Je tiens à vous remercier d’avoir partagés ces mots, ces émotions, cet amour car il est
    difficile d’exprimer ces pensées complexes avec tant de justesse et de ferveur.
    Je ressens la même chose pour mon Aphrodite adorée.
    Je me suis essayé à l’art de la poesie grâce à elle avec bien moins de talent que nos
    deux personnes en question évidemment!
    Cependant vous m’avez donné l’espoir qu’elle me revienne un jour (c’est un amour
    interdit)car je crois en l’Amour et je constate que d’autres s’y sont essayé avec
    succès.
    Et le fait qu’elle ai fait dédicacer ce fameux carnet à nos deux prénoms me prouve
    qu’elle éprouve les mêmes sentiments…
    Vous m’avez également donné l’envie de découvrir ces deux personnages…votre pari est
    réussi!
    Merci de m’avoir ému aux larmes et de m’avoir fait rêver.
    Sa brise marine…

  30. Christian DEVE dit :

    Je suis totalement tombé sous le charme !!! de Juliette SEGNO .. heu d’Anthéa DROUET … la symbiose est troublante et l’interprétation sublime, émouvante, troublante. Un régal absolu pour l’âme et le coeur. Moins sensible au charme de l’interprète de Victor Hugo mais lui aussi totalement habité par son personnage qu’il joue à merveille.
    Je suis ressorti « gonflé » à bloc, persuadé encore plus que l’Amour est la vie.
    Merveilleuse rencontre avec Anthéa dans l’escalier de la maison de Victor Hugo qui a su avec tout son charme nous convaincre d’aller assister à cette représentation inoubliable et débordante d’Amour dont on est jamais rassasié.
    MERCI !!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *