Donnez votre avis sur la pièce

Vous avez vu notre spectacle ? Qu’en avez-vous pensé ?   Laissez-nous vos commentaires et impressions.

439 commentaires

  1. ADOY Mado dit :

    Merci mille fois pour ce moment d’émotion intense restitué avec brio par 2 comédiens tellement habités par leur personnage qu’on est d’emblée embarqués dans l’intimité de Juliette D. et Victor H. et complices de leur si belle passion. Juste un peu dommage qu’Anthéa Segno en fasse un peu trop (avant pendant après) et que son jeu, si convaincant à évoquer la passion sans limite de J. Drouet, soit par moment parasité par une voix trop aigue et fébrile qui confine un peu à l’hystérie.

  2. Isaac Bensimhon dit :

    Bonjour,
    J’ai adoré Victor Hugo mon amour,
    J’aimerais me procurer le texte de votre « ciel mon Feydeau! », comment faire ? Et les autres adaptations sont elles éditées ?
    Merci , à bientôt,
    Isaac B.

  3. Cyn dit :

    Un grand merci pour ce moment de théâtre et de partage, pour cette passion et cette chaleur-là. Merci de rendre si bien hommage à Juliette Drouet, et de refaire vivre ces deux amants et leurs envolées sous nos yeux. Merci merci merci et longue vie à la pièce.
    Et à l’instar de Singare qui est tombé amoureux d’ Anthéa, je ressors avec un petit faible pour Christophe 🙂 !!!

  4. clothilde dit :

    Un moment de bonheur vrai. Une histoire magnifique, un amour irréel tellement il est beau et que je vis aussi de mon côté …. j’ai cru être Juliette et l’homme que j’aime Victor hugo !!!! je n’en suis pas encore à 20000 lettres mais suis sur le bon chemin …… et votre personnalité est superbe …. une deuxième Juliette drouet … BRAVO VRAIMENT JE VOUS FAIS DE LA PUB !!!!

  5. Ana dit :

    Merci merci merci  » je ne pouvais pas plus comprendre la vie de Victor Hugo sans Juliette que l’Amour » sans cette superbe mise en scène! Continuez!

  6. Chantal dit :

    Merci de nous avoir fait passer une si belle soirée, surtout un soir de St Valentin . C’était superbe. Quelle belle interprétation de cette magnifique histoire d’amour ! Que d’émotion ! C’était émouvant, prenant, passionnant du début jusqu’à la fin. Merci Anthéa Sogno. Merci de nous avoir dédicacé le livre et de votre proximité avec le public.

  7. Leopold dit :

    Que d’émotion, de plaisir, de grâce, de joie ! Quel hommage à ce couple mythique !

    Nous vous sommes énormément reconnaissants pour ce moment que vous nous avez fait vivre à tous les deux, couple d’amoureux, un soir … de St Valentin. C’est l’une des représentations qui nous a le plus touché depuis que nous fréquentons les salles de théâtre. Bravo à tous les deux pour votre jeu sincère, sensible et plein de déclicatesse ! Merci de nous avoir fait vivre cette longue histoire d’une passion partagée. Ce soir, on se sent un peu plus amoureux.

    J’ai passé la moitié de ma vie auprès de la maison natale de Juliette Drouet à Fougères. C’est un peu par elle que je suis devenu un insatiable lecteur de Hugo. Au moins a-t-elle dans cette ville un centre culturel à son nom ! En attendant peut-être quelques plaques bleues ailleurs en France.
    E & K

  8. Assya Taoussi dit :

    Votre interprétation m’a tellement touchée que j’ai fondu en larmes à la fin du spectacle. De chaudes larmes car votre poésie raisonnait en moi et dans ma propre histoire d’amour avec ma moitié. Cet amour je le connais et le vis tous les jours depuis 7 ans; mais votre pièce m’a fait prendre encore conscience de l’unicité de cet Amour que je repire tous les jours grâce à l’être aimé et aimant: Dominique.
    A la fin de la pièce et suite à vos justes remarques concernant Juliette, sa non reconnaissance dans la société et la position précaire des femmes, même actuellement, je suis venue vous dire : « Derrière chaque grand homme, il y a toujours une femme ». La réciproque ne se dit pas car ce serait un pléonasme de parler de « grande » femme…
    Encore merci

    J’ai parlé de votre pièce au responsable des spectables dans le collège où je travaille en Suisse. Je suis certaine que le travail pédagogique autour de votre pièce sera extrêmenet bénéfique à nos élèves.

    Assya T.

  9. zimmermann dit :

    Magnifique, émouvant, magique, nous sommes sortis HEUREUX Merci Anthéa et votre accueil m’a profondément touché Bravo

  10. Visiedo Jonathan dit :

    Superbe spectacle,
    Sommes venue dans le cadre d’un voyage scolaire ( de Belgique), cette pièce était pleine de sens, de force.
    Je remercie toutes les personnes qui ont oeuvré (vendredi 10.02.12).

  11. Patrice Lucas dit :

    Merci pour cette superbe soirée; un choix de texte remarquable, une jeu des acteurs étonnant. Sans oublier un accueil qu’on aimerait avoir plus souvent au théatre. Bravo et… à bientôt peut être pour un autre spectacle?

  12. Singare dit :

    Pièce magique.

    Jeune étudiant de 21 ans, qui vibre aux beaux textes d’amour. J’ai eu les larmes aux yeux pendant toute la pièce. Que d’intensité !
    En 2 heures de spectacle, je suis tombé amoureux de vous Anthéa.
    Sous l’emprise de l’émotion post-spectacle, j’allais vous le déclarer à la fin de la pièce, mais troublé de voir toute cette foule qui vous attendait à la sortie du théâtre, la timidité a eu raison de moi, et je suis rentré seul chez moi, en me ressassant ces belles tirades d’amour de Victor et Juliette.

    Félicitations, vous jouez remarquablement, et vous êtes superbe.

  13. Dominique Peroni dit :

    Bravo Anthéa pour votre jeu et celui de Christophe de Mareuil; vous portez les personnages avec une sensibilité, une passion.Bravo pour cette idée de mettre en scène une correspondance, et quelle correspondance ! Merci pour votre accueil dans le théâtre et vos mots à l’issue du spectacle : je vais en parler à tous les « palpitants » que je connais. Bonne continuation. Drouettement votre !
    Dominique

  14. Cécile dit :

    Merci…. pour ce grand moment hors du temps, pour la passion avec laquelle vous incarnez cette femme
    Merci de vivre si intensément ce personnage et de m’avoir fait ressentir des émotions pareilles.
    Vous êtes une grande actrice

  15. Beudin Michel dit :

    Merci d’ avoir fait revivre pour nous ces deux personnages.
    Quelle belle soirée!
    A travers Juliette, vous nous avez conquis

  16. Beudin Michel dit :

    Merci de nous avoir fait découvrir ou re-découvrir cette passion. Votre enthousiasme est communicatif et, il était hors de question que je ne vous en fasse pas part.
    Vous m’avez conquis à travers Juliette!

  17. Ménard Claudine dit :

    Votre représentation est tellement prenante que je suis restée deux jours dans son ambiance sans pouvoir en sortir. C’est un des spectacles les plus poignants que j’aie vu. Mais aussi parfois très mutin voire drôle. Les deux amants doivent se dresser dans leurs tombes pour vous dire « MERCI ».

  18. Ménard Claudine dit :

    Votre représentation est tellement prenante que je suis restée deux jours dans son ambiance sans pouvoir en sortir. C’est un des spectacles les plus poignants que j’aie vu. Mais aussi parfois très mutin voir drôle. Les deux amants doivent se dresser dans leurs tombes pour vous dire « MERCI ».

  19. Evelyne Reingwitz dit :

    Accueillies par une jeune-femme chaleureuse,remplie d’humour, nous tendant un verre de vin chaud, qui , nous le découvrirons quelques minutes plus tard, est la comédienne Anthéa Sogno, nous avons éprouvé un grand plaisir à voir cette pièce magnifique portée par deux excellents comédiens. Passant du rire à l’émotion, cette Juliette Drouet, nous ne pourrons plus l’oublier. J’ai donc fait suivre le lien à tous mes amis fervents de théâtre et j’espère qu’ils oublieront le froid pour aller se réchauffer le coeur dans ce petit théâtre si convivial. Lorsque nous sommes parties, le sourire aux lèvres, Anthéa nous a tous salués, et nous remerciant d’une phrase qui l’avait touchée, elle a déposé, tout à fait spontanément, sur la joue de certains une bise amicale.

  20. Marion dit :

    Un moment magnifique et bouleversant de sincérité, qui donne envie d’aimer encore plus…

  21. MUSE dit :

    Bonsoir,
    je suis venue vous voir hier après-midi avec 2 amies.
    Après avoir passé 2 heures dans la voiture et encore 1/2 heure à chercher une place , nous sommes arivées extenuées et irritées à 15 h précises…
    Nous avions peur d’être rejetées… Au lieu de cela, nous étions accueillies avec un large sourire réconfortant … à peine assises, votre présence, votre enthousiasme, votre appétit a eu raison de notre fatigue qui s’est évanouie après quelques minutes.
    au bout d’une heure, je n’avais plus qu’une seule pensée… que cela ne s’arrête jamais…et la fin n’en a pas été une car vous nous avez invitées à la dédicace, moment délicieux où nous avons approché votre passion au plus près…24 h après le spectacle, je suis encore toute émue… merci à vous deux de tout coeur de cette nourriture… si humaine mais si rare!

  22. Chiara Stella dit :

    Bonjour, je voudrais vous remercier pour ce spectacle magnifique et vous remercier de m’avoir fait découvrir cette immense histoire d’amour, c’est tellement beau de savoir qu’il est possible de vivre un tel amour! J’ai découvert un Victor Hugo que je ne connaissais pas et une femme incroyable comme Juliette Druoet. Et j’aime beaucoup l’idée de donner à nouveau une voix à des femmes qui ont été maltraitées par l’histoire, qui trop souvent ne rappelle que les hommes. C’est un spectacle émouvant pendant lequel j’ai ri et j’ai pleuré. Quand le théâtre et l’écriture nous donnent des émotions si fortes, nous ne pouvons qu’être ravis de tout cela.

  23. Renouvin Isabelle dit :

    Trop émue pour m’exprimer samedi soir 28 janvier, je me dis qu’il faut quand même absolument que je vous dise à quel point j’ai aimé la pièce. J’ai relu (et relu !!!) le texte hier. Comme il a dû être difficile de faire un choix parmi cette correspondance et les nombreux évènements de leur vie!
    J’ai découvert la vie de V.Hugo un peu par hasard, au gré d’une flânerie dans une librairie et très vite je me suis intéressée à Juliette. J’ai donc cherché des ouvrages sur elle, ai vu la très belle expo à la maison V.Hugo. Elle possède un coin rien qu’à elle dans ma bibliothèque. Et samedi soir, c’était ma Juliette qui était là !!! Exactement comme je l’imaginais, passionnée,coquine,volontaire,sensuelle…et quelle plume !! Alors merci, merci , merci. Je porterai en moi ce souvenir pendant très, très longtemps.
    Je précise que mon mari qui m’accompagnait et qui était moins averti que moi sur le sujet à adorer.
    Isabelle.

  24. Sara dit :

    Bonjour Anthéa,
    Vous incarnez si bien Juliette Drouet que j’ai eu le sentiment de l’avoir connu. Merci de l’avoir sorti de l’ombre.
    Durant la pièce, les échanges entre Juliette et Victor Hugo m’ont renvoyée ce que je vis avec quelqu’un que j’aime profondément et me suis rendue compte que j’avais beaucoup de chance de vivre çà et surtout, d’être ensembles.
    N’étant pas avec lui pour voir la pièce, je lui ai offert le bouquin que vous nous avez dédicacé. J’aurai plaisir à revivre cette soirée du 28 janvier à travers ces lignes.

    Au plaisir de vous revoir jouer,
    Sara

  25. wathelet dit :

    EXCELLENT !

  26. Nelly Hajjar dit :

    Mille Mercis a vous, chère Anthéa, de m’avoir procuré ce grand moment de bonheur ! ! ! Qu’elle Juliette Drouet étonnante de verve, de vie, de passion et de sexualité ! ! ! Vous étiez extraordinaire car vous vous viviez tellement votre rôle que, pour moi, vous étiez bien l’amante d ‘Hugo. Enthousiaste, j’en parle avec flamme, a toutes les personnes que je rencontre.
    Ayant une fille habitant Guernesey je verrais les choses d’un oeil si différent ! ! !

    Les lettres avant et après la representation étaient extra, tout comme votre présence à la sortie du spectacle où j’ai tout acheté, livre et dvd. Cela a créé un lien entre nous, comme si vous étiez une amie chère qu’on a envie de retrouver ! ! ! Qu’elle chance pour Hugo que j’admire tant d’avoir eu la chance de vous rencontrer. Vous m’avez donné l’espoir qu’à tout âge, tout est possible, si la passion et l’amour de la Vie sont là !

    Je me permets de vous embrasser avec toute mon affection.
    Nelly Hajjar

  27. BB dit :

    Du grandiose! Cette pièce nous rappelle ô combien la langue française est riche, combien le fond et la forme peuvent faire vibrer nos cœurs à un plus haut point. Et l’amour, l’Amour avec un grand A est cette chose si fabuleuse, si précieuse qui élève un homme au meilleur de lui même. Les mots , lorsqu’ils sont en accord avec les actes sont dune puissance inimaginable. Cette pièce nous rappelle tout cela, allez y , c’est merveilleux!!!

  28. magalie dit :

    merci pour ce spectacle plein d’émotions, très belle interprétation.Nous avons passé un très bon moment lors de la 500ème représentation samedi soir.
    Merci pour votre lettre remise à chaque spectateur après la représentation.

    Nous étions 3 amies venues passer le week end à Paris, sommes allées au kiosque de la madeleine pour voir un spectacle le soir meme.. le guichetier nous a conseillé votre spectacle.
    Nous sommes sorties enchantées par la pièce et émues par votre engagement au sujet de Juliette.
    Encore merci et bonne continuation.

  29. Fabienne dit :

    Mille fois merci pour le bonheur que vous m’avez donné, il y a deux jours. N’étant pas parisienne, il a fallu que je sois patiente pour avoir une occasion de voir ce spectacle, dont on m’avait déjà tant fait l’éloge. Il y a très longtemps, alors jeune fille, j’ai découvert un petit livre avec des extraits des lettres de Juliette Drouet, qui débordaient de passion.Il a fallu que j’attende encore des années avant de voir sur scène son incarnation. Merci Anthéa.

  30. Bonsoir,
    Après avoir vu et aimé « ciel mon Feydeau » et « la main passe », j’ai attendu la 493 ème pour venir applaudir « Victor Hugo mon amour » hier après-midi.
    Beau spectacle dans lequel j’ai découvert la liaison passionnée de Victor Hugo et de Juliette Drouet que vous interprétez avec beaucoup de flamme et d’émotion. Votre partenaire est également excellent.
    Je dois vous dire également que j’ai apprécié votre accueil et le petit café offert avant la représentation.
    Je suis impatient de voir votre prochain spectacle, mais avant je souhaite à « Victor Hugo mon amour » encore beaucoup de spectateurs.
    PS : J’ai signé la pétition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *