Donnez votre avis sur la pièce

Vous avez vu notre spectacle ? Qu’en avez-vous pensé ?   Laissez-nous vos commentaires et impressions.

439 commentaires

  1. Stéphane Véru dit :

    Chère Anthéa,

    je tiens à t’écrire pour te dire à quel point j’ai vraiment beaucoup aimé « Victor Hugo, mon amour ». Tu y es exceptionnelle. Drôle, sincère, émouvante, inattendue, toujours juste : un vrai bonheur de chaque instant. Le texte est passionnant et la mise en scène subtile, le tout explique la puissance de l’ensemble et je ne suis pas étonné de la longévité exceptionnelle de cette belle aventure !

    Stéphane Veru

  2. Jean-Mary dit :

    Chère Anthéa,

    Merci pour le très émouvant moment de théâtre que vous nous avez offert aujourd’hui.

    Il est manifeste que vous avez incorporé Juliette Drouet et qu’elle vous habite lorsque vous jouez.
    Son amour est devenu le vôtre.
    Sur scène, tout à l’heure, vous étiez l’amour même et c’était passionnant d’en observer les mues sur l’ensemble de votre être.

    Vous rendez magnifiquement justice à Juliette, mais, au delà, c’est l’amour que vous réhabilitez et placez dans le réel.

    S’ils ont pu s’aimer autant, se dit-on, alors c’est qu’on a raison de vouloir aimer pleinement, intensément, sans retenue aucune.

    Merci d’avoir porté jusqu’à moi les mots de Victor et de Juliette.

    Très sincèrement.

    Jean-Mary.

  3. saroul madeleine dit :

    quel spectacle, Anthéà Sogno est habitée par Juliette Drouet, la mise en scène est soignée, un grand moment de théâtre au Festival d’avignon 2018.

  4. florent Jaga dit :

    Mon petit mot aux amis FB laissé sur mon mur : Avignon, hier, « Victor Hugo, mon amour ». Une Juliette Drouet magnifique de peps, de drôlerie, de ce qui fait l’indispensable d’une maîtresse amoureuse. Douce, érotique, jalouse, rêveuse, provocatrice, insouciante puis soucieuse, humble et orgueilleuse . La muse parfaite de son totor entre les rues de Paris et l’exil à Guernesey, plus de 50 ans d’océan amoureux, à ramasser l’écume des jours pour se l’écrire. Une pièce portée par Anthéa Sogno qui fait exploser cette Juliette Drouet en l’incarnant au sens étymologique … Chair. On sort de l’épistolaire pour des tranches de vie palpitantes qui donnent furieusement envie d’aimer ou de se rappeler ces moments-là. Pas loin de 800 représentations en 10 ans déjà, c’est pas un scoop, mais un coup de cœur absolu.

  5. RASCLARD dit :

    Merci Anthéa de cette magnifique soirée passée avec vous à l’Agora de Saint-Ismier le 8 décembre. Vous donnez une âme et un cœur à cette Juliette Drouet au fond peu ou mal connue. Sublime présence sur scène ! J’étais au premier rang en pull rouge mais vous n’aviez d’yeux que pour mes deux voisines ! Il est dommage que Sacha ne montre pas plus d’ardeur …déclamatoire. J’ai été déçu par l’interprétation de « Demain dès l’aube… » où le ton est trop monocorde et manque de chaleur et de vibration. Quand vous verra-t-on en Maria Casarès face à un Camus qu’il vous faudra trouver ?
    Bernard RASCLARD -Saint-Ismier

  6. sillon p dit :

    juste exceptionnel et remarquablement interprété par Anthéa Sogno; le plus beau et émouvant spectacle auquel j’ai assisté; du fond du cœur merci Anthéa

  7. Jamet Francine dit :

    il y a dix ans,j’étais venue au théâtre de Barentin vous voir dans Aimer ,c’est plus que vivre Admirable! Epoustouflant !
    Le souvenir est intact.
    Pour rien au monde je n’aurai manqué la représentation de ce soir.Admirable! Epoustouflant !
    j’ai été très émue par votre interprétation tant vous êtes Juliette Drouet!
    Bravo!
    Continuez à nous faire vibrer dans le monde de Victor et de Juliette.

  8. Céleste dit :

    Un spectacle magnifique, plein d’humour, de tendresse et d’émotion. Vous m’avez fait redécouvrir Victor Hugo et découvrir Juliette Drouet!
    J’ai été très émue et cette soirée dans le superbe théâtre de Jonzac me restera longtemps en mémoire, merci !

  9. Anne dit :

    Mon coup de coeur pour mon premier festival d’Avignon! Une magnifique correspondance amoureuse portée plus haut encore par deux acteurs plein de talents et de sensibilité! Que de bonheur! que d’émotions! Merci à vous pour ce superbe moment! Et encore bravo!

  10. Véronique BLANC dit :

    Merci à vous pour cette belle histoire et par votre interprétation toute en finesse et en passion.
    Vous m’avez fait découvrir une femme dont j’avais entendu parler, mais que j’imaginais effacée et fade derrière un Grand Homme, austère et sérieux. Et bien non ! Quelle femme ! Et quel couple plein de fougue !
    A voir, à revoir.
    Merci encore à vous !

  11. Malartre dit :

    Merci à vous 2 de nous avoir fait revivre cet belle et fougueuse histoire d’amour.
    Merci pour votre engagement et votre professionnalisme, quelle ardeur! Quelle passion! Quelle justesse! Un vrai régal pour les yeux et les oreilles!!! J’ai clos le festival 2016 par ce formidable jeu d’acteur et ce fut éblouissant de nous faire partager l’amour de ces deux êtres.
    Mille mercis et chapeau bas…Juju et Toto!

  12. glasser dit :

    Un des plus beaux spectacles vus à Avignon où je venais pour la toute 1ère fois. Les 2 comédiens sont plus que formidables et au fur et à mesure que la pièce avançait, j’avais l’impression d’être avec eux sur scène, toute proche moi, tellement leur jeu est envoutant et captivant.
    Grâce à eux, je ne me sentais plus spectatrice mais je suis devenue un des temoins de l’histoire d’amour de Toto et Juju.
    Merci pour cette performance théâtrale.
    Stéphanie

  13. carriere dit :

    Premier théâtre premier spectacle je ne pouvez pas mieux commencer. Merci pour toutes ses émotions que vous nous apportez. Bravo a vous, votre causse est juste on ne peut que vous soutenir dans se combat d’une vie. Encore milles merci et encouragements et plus……..
    Cordialement un néophyte.

  14. Myriam dit :

    Quel enchantement hier soir à Château-du-Loir! Par la magie de l’écriture (un travail incroyable : entendre leurs mots sans que cela semble artificiel…), de la mise en scène et du jeu des acteurs, j’étais transportée, riant, pleurant, rageant avec ces deux personnages hors du commun… et en même temps rendus si proches, si humains! Anthéa, vous êtes éblouissante, juste et touchante… Bravo et mille fois merci pour ces émotions intenses, et ce plaidoyer pour l’amour…

  15. Marie Line HOLYST dit :

    Magnifique interprétation, merci mille fois. Il y a longtemps qu’une telle émotion ne m’avait traversée lors d’un représentation théatrale. Peut être parce qu’en ce soir à Villeneuve sur Lot, Juliette pour son anniversaire était avec nous…Vous portez si haut ce si bel amour. Juliette est splendide, ce qui n’enlève rien a Victor. Merci de nous faire partager votre passion, de nous rappeler que, sans amour nous ne sommes rien. Merci pour ce splendide hommage.

  16. EAN BAPTISTE VERHEGGE MEZZANATTO dit :

    oui mille mercis de m’avoir redonner l’envie d’aimer et d’être aimé,moi qui vit seul depuis tant d’années en quête de muses,et de gentilles naïades….Mes rêves éveillés m’ont amené sur des chemins tortueux,mais la vraie vie pointe le bout de son nez….Au nadir et au zénith de votre spectacle j’ai retrouvé une espérance que je croyais disparue à jamais…Mon pélerinage dans ce corps sur cette terre portera t’il autant de fruits que cet AMOUR entre JULIETTE et VICTOR?Demain sera semences d’amours nouvelles et de rêvolutions fécondes pour abattre enfin la misère,toutes les misères et la mienne…Je suis militant MNCP et ATD QUART MONDE pour survivre…VIVENT LES NOUVEAUX MONDES A DECOUVRIR BLOTTIS AU CREUX DE NOS AMES?

  17. EAN BAPTISTE VERHEGGE MEZZANATTO dit :

    bonjour ou bonsoir ANTHEA,je suis l’homme au stylo d’hier soir 10 avril au théâtre de Villeneuve-sur-Lot….Merci de m’avoir (de nous)avoir submergé d’émotion si fortes que j’ai essuyé une larme!!!Vous avez repris votre chemin , incarnant une JULIETTE sublime…..A chaque JULIETTE son VICTOR HUGO!!!!J’écris depuis assez longtemps surtout au sein de l’association d’écrivants de Villeneuve-sur-Lot;A MOTS OUVERTS,mais je n’ai guère les moyens de me faire éditer,d’ailleurs tous mes textes dorment dans une grande valise,ils attendent d’être revus,corrigés et tapés à la machine…..Un jour peut-être!Merci de votre humanité et de votre charme enthousiaste,merci oui merci……Oserai-je vous demander votre date de naissance,ne serait ce que pour vous fêter votre anniversaire quand le jour sera venu?Quelques uns de mes textes sont sur facebook: »cercle des poètes retrouvés »avec comme image d’accueil « l’humain d’abord »,il faut aller assez loin pour les trouver….)Oserai-je(encore!)espérer recevoir une lettre envoyée par la poste avec un beau timbre???Que votre chemin vous mène au paradis des comédiennes!!!à plus!!! jbv

  18. Jean Paul Demarson dit :

    Bravo pour votre spectacle – original -pertinent et enrichissant.
    A l’heure de la parité votre travail devrait générer d’heureuses initiatives de la part des collectivités locales en reconnaissant Juliette Drouet. Si seulement une télé nationale pouvait vous porter à l’écran. Votre prestation est particulièrement vivante.Bravo également à votre complice. Bonne continuation.
    Bien cordialement,

    Jean Paul Demarson

  19. LAMARE dit :

    Bravo! Je vous remercie pour cette « bonne soirée »
    Je vais lire et relire cette correspondance.Je suis de votre avis: sans Juliette,Victor n’aurait pas été HUGO.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *